Portrait du mois : Alexandre BASS

« Une entreprise c’est avant tout une aventure humaine »

Après trois années passées chez Créativa, voici l’heure de la sortie qui sonne pour Arkilium. Ce studio graphique est spécialisé dans les nouvelles technologies de l’image et a su élargir sa palette de compétences en créant une 2ème entité : ADS (Arkilium Dynamic Screen) qui propose des solutions de pilotage d’écrans à distance.

« Le développement de cette deuxième activité est une ouverture sur de nouveaux marchés comme celui de la grande distribution », confie Alexandre BASS le dirigeant d’Arkilium. « Cette diversification nous permet de poursuivre notre croissance et d’envisager notre sortie de pépinière plus sereinement. Nous restons sur le territoire du Grand Avignon en location en zone franche et nous espérons que la prochaine étape nous conduira vers l’acquisition d’un bien immobilier ».

Car pour Alexandre BASS l’entreprenariat est effectivement un chemin semé d’expériences comme des étapes mises bout à bout et où rien n’est défini à l’avance. « On apprend tout le temps et de tout le monde lorsqu’on est entrepreneur », précise-t-il. « D’ailleurs, une entreprise c’est avant tout une aventure humaine. La démarche de mentorat proposée sur Créativa a été très bénéfique de ce point de vue. L’écoute bienveillante, le soutien sans aucun jugement facilite la construction des solutions. Notre mentor a toujours su mettre en avant le côté humain au-delà de l’aspect business ».

Pour rester sur le même registre, Alexandre BASS reconnaît que l’un des principaux atouts de la vie en pépinière d’entreprises c’est l’ambiance, le réseautage et les synergies qu’on peut y créer. « Les plus belles rencontres se sont faites dans des moments informels et conviviaux », souligne-t-il. A tel point que s’il avait un message à transmettre aux entrepreneurs qui sont encore sur la pépinière ce serait : « Sortez de votre bureau et allez manger ou boire un verre ensemble ! ».

+ d’infos : https://www.arkilium.com/

Laisser un commentaire