Portrait du mois : Sébastien SIGUIER

« On peut faire du business en respectant les valeurs humaines »

Arrivé sur Créativa en 2015, Sébastien SIGUIER y occupe aujourd’hui deux ateliers avec sa société VIZEKO ENERGY spécialisée dans les énergies renouvelables. « L’activité se développe bien, ce qui me conduit à structurer davantage mon activité autour de deux pôles : un pôle installation, et un pôle maintenance/dépannage. Une assistante administrative est également venue renforcer notre équipe il y un an », explique Sébastien.

Créer son entreprise a été pour lui le moyen de se prouver qu’on peut faire du business tout en respectant les valeurs humaines.

Être acteur du monde de demain

« Je pense qu’être entrepreneur c’est être encore un peu plus acteur du monde de demain », souligne Sébastien SIGUIER.

« En étant chef d’entreprise, on a la liberté de définir les valeurs et le sens que l’on veut donner à notre travail. La transition énergétique est une des mutations indispensables de notre monde pour la préservation de notre environnement. Les énergies renouvelables en sont un des moyens. Nous voulons apporter notre contribution en conseillant nos clients sur les solutions qui leur sont le mieux adaptées en termes d’économie d’énergie. »

Convivialité et mise en réseau

Son choix de s’implanter sur Créativa a d’abord été guidé par la volonté de rompre la solitude et l’isolement. Sébastien SIGUIER reconnaît volontiers que pour commencer une activité professionnelle, la pépinière c’est l’idéal : « Lorsqu’on débute, tous les services mutualisés proposés par Créativa facilitent la vie et on a toujours du monde autour de soi. Les animations, les échanges m’ont permis de collecter beaucoup d’informations utiles à la fois pour du court terme mais aussi pour du long terme. Le cadre de vie dans son ensemble et la convivialité sont réellement les principaux atouts de Créativa ».

Preuve de cette dynamique développée au sein de la pépinière, Sébastien SIGUIER co-fonde une deuxième entreprise : WIZAIO, spécialisée dans les objets connectés, elle aussi implantée sur Créativa. Parmi ses deux associés, son voisin de pallier, Philippe GELLET fondateur de la start-up KIZEO, aujourd’hui implanté dans ses propres locaux sur Avignon Technopôle. Hervé MILLET de la société WAYATECH, également un ancien de Créativa, est lui aussi embarqué dans cette nouvelle aventure en tant que prestataire de WIZAIO. « Toutes ces synergies ont été créées grâce à Créativa » confirme Sébastien. Un bel exemple de l’état d’esprit qui règne sur la pépinière d’entreprises du Grand Avignon.

+ d’infos : http://www.vizeko.com/

Laisser un commentaire